Le gouverneur du New Hampshire, Chris Sununu, a convenu vendredi lors d’une entrevue radiophonique qu’il avait eu des discussions avec le commissaire de la LNH, Gary Bettman, pour l’établissement d’un site neutre pour la reprise des activités.

Si la LNH venait à vouloir permettre aux équipes de clore le calendrier régulier, et qui sait également disputer les séries dans une municipalité où le risque d’être infecté à la COVID-19 est mince, cette option pourrait être envisagée par le circuit.

Pour le moment, le gouverneur a bien pris soin de mentionner que rien de concret n’est encore sur la table, mais qu’il a avancé qu’au besoin, la ville de Manchester pourrait servir de lieu neutre pour la LNH.

« C’est vrai qu’il y a eu des discussions dans ce sens, mais je ne sais pas si le tout va arriver », a-t-il soutenu.

« Ce serait une belle opportunité pour le New Hampshire, mais encore là, il faudrait qu’il soit approuvé par la municipalité. Il faudrait entrevoir pour les services et ce qui pourrait arriver si jamais des joueurs devenaient malades », a-t-il prévenu.

Un peu plus tôt cette semaine, il était envisagé que le Dakota du Nord et Saskatoon pouvaient également servir d’emplacement neutre pour le circuit Bettman. L’avantage selon Sununu de tels marchés, c’est qu’ils ne présentent pas la même densité de population, donc le virus ne s’y est pas propagée de manière aussi virulente.

« Je ne veux pas aller trop loin, car je sais que la LNH regarde à certains endroits à travers le pays, dont le Nord-Est. L’ennui avec les sports majeurs, c’est qu’ils sont localisés dans des grandes villes où la présence de la COVID-19 est élevée », a-t-il noté.

La LNH a cessé ses activités depuis le 12 mars dernier.