Dave Cameron a pris la décision la plus importante depuis son arrivée derrière le banc des Sénateurs en envoyant Craig Anderson devant le filet pour le troisième match de la série face aux Canadiens. La marge de manœuvre étant ce qu’elle est à ce temps-ci de l’année, presque nulle, c’est une décision qui est passée bien près de lui sourire.

Notons, à prime abord, qu’il a effectué 47 arrêts sur les 49 tirs des Canadiens et qu’il a été bien mieux protégé que Hammond ne le fut lors des deux premières rencontres. Anderson a joué avec aplomb et confiance. Le principal facteur qui a profité à Anderson est sa capacité à demeurer sur ses lames de patins jusqu'à ce qu’il ait analysé la trajectoire du disque. Son repérage visuel a été excellent. Il semblait avoir trouvé ses aises, malgré le peu d’action depuis la mi-janvier. Il a aussi été bon lors de ses sorties pour manier la rondelle.

Si Anderson est arrivé en retard sur le premier but des Canadiens, c’est qu’il croyait avoir maitrisé le tir d’un angle difficile de Prust. Comme c’est le cas depuis le début de cette série, c’est un arrêt de plus dont les Sénateurs auraient eu de besoin. Cet arrêt n’est pas venu sur le tir en prolongation de Weise, un tir précis mais que se devait d’arrêter Anderson compte tenu de la distance du tir et de l’endroit duquel il a été décoché.

Le match de Price a semblé sans histoire. Il a fait face à moins d’occasions de marquer que son vis-à-vis mais il a dû composer avec beaucoup de circulation devant sa cage. Le mot d’ordre était clairement d’ennuyer le gardien du CH. À ce chapitre, Price a su garder son calme et se concentrer à retracer la rondelle sur la lame du bâton des tireurs des Sens. Il a encore bien maîtrisé ses retours de lancers et a bien géré son match.

Sur le but de Clark MacArthur, il s’est agenouillé devant le joueur sans s’ajuster au changement d’angle lorsque l’attaquant d’Ottawa a utilisé son revers pour glisser la rondelle à la gauche du gardien. Il a sauvé la mise contre Mark Stone en surtemps. Sans voler de match, il semble jusqu’à maintenant être en mesure de réaliser l’arrêt-clé à tous les soirs.

Peu importe le gardien utilisé par les Sénateurs pour le match numéro quatre de la série, il devra fermer la porte au moment opportun pour espérer remporter une partie.