Maintenant que l'on connaît les huit équipes qui participeront aux séries dans l'Est, allons-y de ce petit exercice d'humilité. Voici mes prédictions faites au mois de janvier dernier.

1. Rangers de New York
2. Bruins de Boston
3. Capitals de Washington
4. Penguins de Pittsburgh
5. Flyers de Philadelphie
6. Sabres de Buffalo
7. Lightning de Tampa Bay
8. Canadiens de Montréal
9. Hurricanes de la Caroline
10. Sénateurs d'Ottawa
11. Jets de Winnipeg
12. Panthers de la Floride
13. Maple Leafs de Toronto
14. Devils du New Jersey
15. Islanders de New York
 
Cinq en huit, mais pas nécessairement dans l'ordre. Les Islanders et les Maple Leafs me font plutôt mal paraître, mais je me console en pensant que peu de gens avaient placé le CH en séries. Et la performance des Sénateurs qui peuvent encore terminer devant les Maple Leafs me convainc encore davantage que Paul MacLean est l'entraîneur de l'année dans la LNH. Flyers, Sabres et Lightning ont tellement déçu que Lindy Ruff et Guy Boucher ont perdu leur emploi. Quant aux Rangers, ils auront une 2e vie en séries pour faire oublier cette saison en dents de scie.

Et vous, avez-vous visé juste?
 
Sports et hip-hop

On apprenait cette semaine que le rapper et chanteur hip-hop Jay-Z (de son vrai nom Shawn Carter) voulait devenir l'agent de Seth Jones qui devrait être le 1er choix du prochain repêchage de la LNH.
 
La nouvelle a de quoi surprendre, mais il faut savoir que l'artiste (et je ne parle pas de Kovalev) veut devenir agent d'athlètes professionnels.  Après avoir connu du succès dans le monde de la musique et celui des affaires, il vient de fonder la firme Roc Nation Sports.  Son premier client a été le joueur des Yankees  Robinson Cano qu'il a « volé » à Scott Boras, l'agent le plus puissant dans le monde du baseball.
 

À lire également

Jay-Z a conclu une entente de collaboration avec l'agence CAA (Creative Artist Agency) qui a à la tête de sa division hockey Pat Brisson. On dit que Roc Nation Sports s'occuperait des contrats de commandites et opportunités d'affaires des athlètes, et CAA de la partie sportive.
Il y a toujours eu des liens très étroits entre le monde du sport et celui du showbiz. Jay-Z compte plusieurs amis dans le monde du sport et beaucoup sont des fans de sa musique. Cet accès au monde du spectacle et des célébrités deviendra certainement un argument de vente.  

Évidemment, l'arrivée du mari de Beyoncé soulève des questions et ne fait pas l'affaire de tous.
Il faut savoir par contre que Jay-Z a été très impliqué dans le transfert des Nets du New Jersey à Brooklyn. Il était d'ailleurs un des propriétaires de l'équipe jusqu'à ce qu'il vende ses parts pour fonder Roc Nation Sports.
 
Et devinez qui est entraîneur adjoint chez les Nets? Le père de Seth Jones...
 
Vendre le hockey à Phoenix

Ce n’est déjà pas facile de vendre des billets pour les Coyotes de Phoenix, imaginez pour leur filiale dans la Ligue centrale, les Sundogs de l’Arizona.
 
Le copropriétaire de l'équipe Chris Presson, le DG de l'équipe, le capitaine et un responsable des relations publiques ont eu l'idée de grimper dans une boîte, à ciel ouvert, à 25 pieds dans les airs, à une intersection très achalandée de Prescott Valley. Le but, vendre 300 billets de saison supplémentaires pour atteindre l'objectif de 1000. Le problème est que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.
 
À 14 h jeudi après-midi, après avoir passé 96 heures dans la boîte, on n'avait vendu que 269 billets. Quatre jours à s'alimenter et boire au soleil avec des températures qui peuvent atteindre 26 degrés Celcius comme maximum. Ils sont autorisés à descendre uniquement pour aller à la toilette.
 
Le capitaine de l'équipe, Jason Morgan, ne s'en cache pas, on souhaite un petit effort de la part des gens de Prescott Valley. « Parce que tout le monde commence à être fatigué ici et on ne pourra tenir encore bien longtemps »,  a-t-il déclaré en entrevue... grâce à un porte-voix.
 
J’aimerais bien voir Gary Bettman dans une boîte en train de vendre des billets pour les matchs des Coyotes.