Le journaliste Marc Brassard du média Le Droit a partagé vendredi que l’ancien joueur de hockey Gino Odjick lui a confié lors d’une entrevue qu’il a recommencé à suivre des traitements de chimiothérapie.

Il s’agit d’une nouvelle bataille pour l’ancien dur à cuire de la LNH, alors qu’il avait lutté pour sa vie il y a six ans alors qu’il apprenait être atteint de l’amylose, une maladie qui s’est attaquée à son coeur. Alors que certains estimaient que ses chances de guérison étaient faibles, un traitement expérimental à l’Hôpital d’Ottawa lui avait permis de se retrouver en rémission.

Toutefois, l’ancien attaquant du Canadien a expliqué à Marc Brassard lors de leur entretien que son coeur était de nouveau affligé par la maladie. Il s’est toutefois dit encouragé pour sa guérison, car le diagnostic est tombé rapidement.

Odjick a précisé au Droit qu’il avait demandé le même traitement que par le passé et qu’il s’attend à suivre la chimiothérapie lors des six prochains mois.

Âgé de 50 ans, Odjick a porté les couleurs des Canucks, des Islanders, des Flyers et du Canadien dans la Ligue nationale au cours d’une carrière qui comprend 605 matchs et 2567 minutes de pénalité.