Le séjour du gardien Andrew Hammond dans l'organisation de l'Avalanche du Colorado pourrait être de courte durée.

Selon James Gordon du site The Athletic, Hammond demeurera avec les Senators de Belleville dans la Ligue américaine à la suite d'un prêt de l'Avalanche. Pendant ce temps, le directeur général de la formation, Joe Sakic, tentera d'échanger son nouveau portier.

L'Avalanche a mis la main sur Hammond dimanche, en compagnie des espoirs Shane Bowers, Samuel Girard et Vladislav Kamenev, de même que trois choix au repêchage. En retour, Sakic a cédé l'attaquant Matt Duchene aux Sénateurs d'Ottawa. Les Sens ont quant à eux envoyé l'attaquant Kyle Turris dans cette transaction à trois équipes.

Écoulant la dernière année de son contrat de trois ans signé avec les Sénateurs en 2015, Hammond touche un salaire de 1,35 million de dollars lorsqu'il évolue dans la LNH. Dans la Ligue américaine, son salaire représente 325 000 $ sur la masse salariale de l'Avalanche.

Âgé de 29 ans, Hammond n’a disputé que six parties avec les Sénateurs la saison dernière, compilant un dossier de 0-2, une moyenne de buts alloués de 4,08 et un taux d'efficacité de ,837.

Le cerbère excelle toutefois dans la LAH depuis le début de la saison, avec un taux d'efficacité de ,925 et une moyenne de buts alloués de 2,61.

L'Avalanche compte sur les gardiens Semyon Varlamov et Jonathan Bernier dans la Ligue nationale, tandis que Spencer Martin, Ville Husso et Joe Cannata se partagent la tâche avec le Rampage de San Antonio dans la LAH.