Les Blackhawks de Chicago vont tenter de faire invalider la poursuite de Kyle Beach à leur endroit pour négligence.

Dans un document récemment déposé en cour, l'équipe prétend que l'ancien hockeyeur a dépassé le délai de prescription pour entreprendre sa démarche judiciaire contre elle.

Les Hawks mentionnent dans ce document que ses représentants auront une séance de négociation avec ceux de Beach le 15 décembre prochain dans le but de trouver un terrain d'entente.

L'organisation mentionne également avoir « entrepris un certain nombre d'actions en lien avec les faits révélés par le rapport Jenner », qualifiant les publications de « troublantes ».

Jenner & Block est le nom de firme embauchée par les Hawks l'été dernier afin d'enquêter sur les allégations de Beach à l'endroit de l'ancien responsable de la vidéo, Brad Aldrich, pour des événements survenus en mai 2010. 

Les résultats de l'enquête ont permis de lever le voile sur une action concertée de la haute direction de l'équipe dans le but d'éviter d'avoir à rapporter les allégations d'agression sexuelle de Beach aux autorités policières.

« M. Beach savait immédiatement en mai 2010 qu'il avait été victime d'assaut; que cet assaut à son endroit était criminel et qu'il lui avait causé du tort. Il ne peut demander que le délai de prescription soit plus grand en clamant qu'il cherchait à réprimer ces souvenirs de son esprit. »

Selon Rick Westhead, journaliste d'enquête de TSN, il est très peu probable qu'un juge se prononce sur la motion intentée par les Blackhawks avant que les deux parties ne se rencontrent le 15 décembre.