Le journaliste de TSN Rick Westhead a publié dans un texte lundi qu’il y aurait une demande pour suspendre la participation de Stan Bowman à titre de directeur général de l’équipe olympique américaine.

La demande provient d’un groupe de réflexion américain qui étudie les agressions sexuelles chez les jeunes et en fait la prévention. Il est souhaité que Bowman soit suspendu alors qu’il fait face à des allégations pour avoir aidé à camoufler les agressions sexuelles subies par deux joueurs des Blackhawks de Chicago.

Dans une lettre destinée au Comité olympique et paralympique des États-Unis le 10 septembre, Marci Hamilton, fondatrice du groupe de défense des droits, a écrit que l’actuel directeur général des Hawks devait être suspendu.

Un ancien joueur des Blackhawks a déposé une plainte alors qu’il est avancé qu’après avoir été au courant que l’ancien entraîneur du vidéo Brad Aldrich a agressé sexuellement deux joueurs durant la saison 2009-2010, les Hawks l’ont tout de même gardé en poste jusqu’au terme de la campagne.

Bowman est arrivé dans l’organisation des Hawks en 2001. Il a été promu directeur général en juillet 2009 pour remplacer à ce moment Dale Tallon.