L'ailier des Red Wings de Detroit Dylan Larkin a hérité mardi du titre de recrue du mois de novembre dans la Ligue nationale de hockey, après qu'il ait mené les joueurs de première année dans la colonne des buteurs.

Larkin a terminé le mois avec une récolte de sept buts et trois aides pour un total de 10 points en 13 rencontres. Il a ainsi devancé Artemi Panarin, des Blackhawks de Chicago (cinq buts et huit aides pour 13 points), Oscar Lindberg, des Rangers de New York (4-5-9), Max Domi, des Coyores de l'Arizona (3-6-9), Sam Bennett, des Flames de Calgary (4-4-8) ainsi que les Jack Eichel, des Sabres de Buffalo (4-4-8).

Repêché par les Wings en première ronde de l'encan amateur de 2014, 15e joueur choisi au total, Larkin a inscrit six de ses sept buts du mois de novembre lors des sept dernières sorties de son équipe. Il a notamment connu une séquence de quatre parties d'affilée avec un but entre le 16 et le 21 novembre.

Jusqu'à présent cette saison, le produit de l'Université du Michigan a amassé 10 buts et huit passes en 24 matchs.

En octobre, le titre de recrue du mois était allé au jeune Connor McDavid, des Oilers d'Edmonton.

Lupul sur la liste des blessés

Les Maple Leafs de Toronto ont ajouté le nom de l'attaquant Joffrey Lupul sur la liste des blessés et il a été décidé qu'il allait rater le périple de trois matchs de son équipe sur les patinoires adverses.

Lupul, qui avait disputé les 23 rencontres des siens avant de rater celle de lundi face aux Oilers d'Edmonton, a récolté jusqu'ici 11 points (huits buts, trois passes).

Conséquemment, les Leafs ont rappelé le robuste Rich Clune de leur équipe-école, les Marlies de Toronto.

Palat et Drouin sur la voie du retour

Ondrej Palat a pris part à son premier entraînement complet avec ses coéquipiers depuis qu'il s'est blessé au bas du corps, le 7 novembre dernier.

Deux jours après sa blessure, le Lightning avait indiqué que l'attaquant serait à l'écart du jeu pour une période de trois à cinq semaines.

Tyler Johnson, Jonathan Drouin et Cédric Paquette étaient également de l'entraînement du Lightning de Tampa Bay.

Drouin était sur un trio en compagnie de Nikita Kucherov et Vladislav Namestnikov ce qui pourrait vouloir dire qu'il est prêt à revenir au jeu.

Comme Paquette, Drouin a raté les six dernières rencontres du Lightning. Dans le cas de Johnson, sa condition sera réévaluée quotidiennement alors qu'il a manqué la dernière partie des siens.

Tampa Bay affronte les Ducks, mercredi soir, à Anaheim.

Longue absence pour Matt Greene

Le défenseur des Kings de Los Angeles souffre d'une blessure à une épaule et devra subir une épaule. Il sera donc absent de l'action pour une durée indéterminée.

Greene, âgé de 32 ans, a pris part à trois rencontres des Kings cette saison. Il n'a récolté aucun point.

En carrière, il compte 589 matchs d'expérience dans la LNH, avec Los Angeles et les Oilers d'Edmonton.

Biega rappelé par Vancouver

Le DG des Canucks de Vancouver Jim Benning a annoncé le rappel du défenseur montréalais Alex Biega en provenance de la filiale de l'équipe dans la LAH, les Comets d'Utica.

L'arrière de 27 ans a disputé un match avec les Canucks cette saison et 14 autres avec les Comets. Dans les rangs mineurs, il a obtenu six points (1-5).

Biega, un produit de l'Université Harvard, avait effectué ses débuts dans le circuit Bettman en 2014-15, marquant un but en sept rencontres.

Klein sur la touche, Megna à Hartford

Les Rangers de New York ont annoncé que le défenseur Kevin Klein ratera de deux à trois semaines de compétition en raison d'une élongation musculaire aux muscles obliques.

Par ailleurs, les Rangers ont cédé l'attaquant Jayson Megna à leur filiale de Hartford dans la Ligue américaine.

Âgé de 25 ans, Megna avait été rappelé par la formation new-yorkaise le 30 novembre.

En 21 parties avec le Wolf Pack cette saison, Megna a marqué cinq buts et récolté sept mentions d'aide.

Theodore dans les mineures

Les Ducks d'Anaheim ont cédé le jeune défenseur Shea Theodore à leur filiale de San Diego de la LAH.

L'arrière de 20 ans avait été rappelé dimanche par la formation californienne, mais n'a disputé aucun match.

Dans les rangs mineurs, Theodore a fourni deux buts et neuf aides pour 11 points en 19 rencontres. Il est le quatrième meilleur pointeur parmi les recrues du circuit.

Stollery cédé par les Sharks

Les Sharks de San Jose ont rappelé le défenseur Karl Stollery de leur club-école de Ligue américaine, mais il a été cédé plus tard dans la journée.

En 17 matchs dans LAH, le joueur de 28 ans a récolté un but et deux passes avec un différentiel de plus-2.

L'Albertain avait été acquis de l'Avalanche en retour de Freddie Hamilton en mars 2015.