L’Avangard d’Omsk espérait que Jaromir Jagr reviendrait avec l’équipe pour terminer sa carrière, mais la formation a vu la KHL refuser son retour avec l’équipe.

Le président de l’Avangard, Maxim Sshinsky a indiqué au R Sport en Russie que l’organisation voulait mettre l’attaquant sous contrat pour un seul match, mais les règlements dans la KHL empêchent de telles signatures.

Âgé de 46 ans, Jagr a disputé cinq matchs la saison dernière avec les Knights de Kladno dans la Ligue de hockey de la République tchèque. Il a été limité à ce nombre de matchs en raison d’une commotion cérébrale. Il a aussi porté les couleurs des Flames de Calgary durant 22 rencontres au cours de la dernière campagne.

Jagr a disputé quatre saisons avec Omsk dans la KHL, dont sa première durant le lock-out en 2004-2005. Il avait ensuite passé les campagnes de 2008 à 2011 avec l’équipe avant de revenir dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie.

Le président de la KHL DMitry Chernyshenko a mentionné que l’Avangard n’avait pas déposé d’appel officiel à la Ligue et il n’a pas fermé la porte à une entorse au règlement pour Jagr.