GLENDALE - Le directeur général des Coyotes de Phoenix Don Maloney a signé une prolongation de contrat, vendredi, avec l'équipe détenue par la LNH.

Les termes de l'entente n'ont pas été dévoilés. Le contrat de Maloney devait venir à échéance le 30 juin prochain et il était jusque-là encore incertain qu’il reçoive une nouvelle offre avant que la LNH ne déniche un nouveau propriétaire pour les Coyotes.

« Je suis vraiment reconnaissant de pouvoir continuer à travailler pour cette organisation », a affirmé Maloney dans un communiqué.

Maloney a été à la tête de l'équipe au cours des six dernières campagnes, la menant à la finale de l'Ouest l'an dernier, malgré les restrictions imposées par les autres propriétaires de la LNH. Les Coyotes ont raté les séries cette saison avec une fiche de 21-18-9.

L'ex-joueur de la LNH âgé de 54 ans s'est joint aux Coyotes après 10 années passées au sein de l'équipe de direction des Rangers de New York. Il a aussi travaillé pour les Islanders de New York, dont à titre de directeur général, de 1992 à 1995, et il a été dépisteur pour les Sharks de San Jose en 1996 et 1997. 

Le prochain dossier à l’agenda de la LNH, selon FOX Sports, est celui de l’entraîneur-chef Dave Tippett, dont le contrat expire le 30 juin. L’équipe devra aussi s’entendre avec le gardien Mike Smith, qui serait à la recherche d’un contrat à long terme avec un salaire annuel entre 6 et 7 millions $.