NEW YORK, États-Unis - Les Rangers de New York ont placé l'attaquant Sean Avery au ballottage pour la deuxième fois cette saison, vendredi.

Si Avery n'est pas réclamé par l'une ou l'autre des 29 autres équipes de la LNH avant midi samedi, il peut être envoyé au Whale du Connecticut, dans la Ligue américaine. C'est là que le joueur de 31 ans a amorcé la saison, n'ayant pas été retenu par le grand club à la fin du camp d'entraînement.

Avery a obtenu trois buts en 15 matchs depuis que les Rangers l'ont rappelé le 1er novembre, mais il a été laissé de côté lors des neuf derniers matchs de la formation.

La recrue Tim Erixon a par ailleurs été cédée à son club-école au Connecticut, dans la Ligue américaine de hockey. L'entraîneur John Tortorella a fait preuve de réserves à son endroit, précisant qu'il devait y continuer son développement.

Le défenseur Marc Staal a quant à lui pris part à des exercices avec contacts pour la troisième journée consécutive jeudi, mais ne jouera cependant pas vendredi en Floride et fort probablement pas non plus à l'occasion de la Classique hivernale.