NASHVILLE - Comme on pouvait s'y attendre, le commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman n'a pas été très loquace au sujet du processus d'expansion lors d'un point de presse tenu en marge du match des étoiles à Nashville.

Les villes de Québec et de Las Vegas sont présentement engagées dans le processus, mais une décision ne semble pas être imminente dans ce dossier.

« Le processus se poursuit, a dit Bettman. Nous ne sommes pas prêts à faire une recommandation. »

Le commissaire a précisé qu'un comité exécutif formé de 10 propriétaires allait éventuellement suggérer à la Ligue d'ajouter deux, une ou aucune équipe. Bettman a reconnu qu'il ne savait pas exactement si la chute de la valeur du dollar canadien allait affecter la candidature de la ville de Québec.

Le vice-président aux affaires publiques de Québecor, Martin Tremblay, a refusé de commenter le processus.

Questionné au sujet des impacts qu'aurait l'arrivée éventuelle d'une ou de deux équipes d'expansion, le commissaire est demeuré assez vague. Il a affirmé qu'il était possible que les deux associations soient remaniées afin qu'il n'y ait pas de débalancement entre les deux.

« C'est quelque chose sur laquelle nous devrons nous penche, a-t-il déclaré. Où positionnerons-nous la ou les nouvelles équipes au repêchage, comment fonctionnera le repêchage d'expansion si c'est une ou deux équipes, combien de joueurs les équipes pourront protéger... Ce sont toutes des choses que nous devrons gérer. C'est pourquoi c'est une décision importante et compliquée et que nous essayons de tout faire de la bonne manière. »