Les rumeurs de transactions entourant les Oilers d’Edmonton continuent de s’intensifier à l’aube du repêchage.

Encore une fois, l’attaquant Nail Yakupov se retrouve au cœur de celles-ci.

Selon Jim Matheson du Edmonton Journal’s, les Oilers doivent tenter d’obtenir ce qu’ils peuvent aller chercher de mieux contre l’ancien premier choix au repêchage.

Le premier nommé lors de l’encan de 2012 n’a récolté que 23 points la saison dernière en 60 parties.

En quatre saisons dans le circuit Bettman, Yakupov n’a jamais amassé plus de 33 points. Son sommet personnel pour les buts marqués est de 17, établi lors de sa saison recrue en 2012-2013.

Les Sénateurs aimeraient grimper

Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion aimerait améliorer le rang de sélection de son équipe, mais il semble qu’il devra se contenter du 12e choix au premier tour.

Selon le Ottawa Citizen, les Sénateurs n’auraient pas la monnaie d’échange nécessaire pour grimper dans les rangs de sélection.

Dorion admet « qu’un tel mouvement nécessiterait une transaction majeure. Je doute que cela se produise. »

De leur côté, les Sabres de Buffalo et les Coyotes de l’Arizona sont prêts à écouter les offres pour leurs choix au repêchage.

Les Sabres disposent de 11 choix lors du prochaine encan, dont le huitième au total. Tim Murray ne s’attend pas à tous les conserver.

Après avoir signé le défenseur Alex Goligoski, le directeur général des Coyotes, John Chayka se dit à l’écoute pour ses deux premières sélections en vue du repêchage. Les Coyotes doivent parler au septième et au vingtième rang.