PITTSBURGH - Conor Sheary a marqué après 2:35 de jeu en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont augmenté leur emprise sur la finale de la Coupe Stanley, en remportant le deuxième match par le pointage de 2-1, mercredi, face aux Sharks de San Jose.

Sheary a accepté une passe de Kristopher Letang au haut du cercle des mises en jeu et a décoché un tir des poignets précis dans la partie supérieure qui a surpris le gardien Martin Jones du côté de la mitaine. Sidney Crosby a aussi récolté une aide, lui qui avait remporté la mise en jeu à la droite de Jones.

Les Penguins mènent donc la série 2-0. La série se poursuivra à San Jose avec la présentation des troisième et quatrième rencontres, samedi et lundi prochain.

Comme lors du premier match, les Sharks ont eu des ennuis à générer de l'attaque. La meilleure attaque depuis le début des séries a souvent été neutralisée par la défense des Penguins, qui ont exploité leur vitesse pour créer des occasions.

Jones a dû garder les siens dans le match, ce qu'il a fait après que Kessel eut ouvert la marque. Il a aussi joué de chances quand Kessel a atteint le poteau à mi-chemin en troisième période.

Murray avait également eu chaud quelques minutes plus tôt, quand Chris Tierney avait atteint la barre horizontale.

Les Sharks devront remporter quatre des cinq prochains matchs pour espérer soulever la coupe Stanley.

Les Bruins de Boston sont les derniers à avoir accusé un retard de 2-0 en finale avant de triompher, eux qui ont réussi l'exploit en 2011.

ContentId(3.1186592):LNH : Conor Sheary, une recrue, fait la différence (Penguins)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1186586):Les moments forts : Sharks-Penguins no 2
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1186582):LNH : Phil Kessel inscrit son 10e but des séries (Penguins)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1186583):LNH : Justin Braun crée l'égalité en fin de troisième période (Sharks)
bellmedia_rds.AxisVideo