Alex Ovechkin s’est approché à un but de Marcel Dionne alors qu’il a fait scintiller la lumière rouge par deux fois dans un gain de 6 à 3 des Capitals de Washington devant les Flyers de Philadelphie, samedi.

Le capitaine des Caps a touché la cible chaque fois en avantage numérique pour porter son total de buts à 730 depuis le début de sa carrière. Dionne vient au cinquième rang dans l’histoire de la LNH avec 731 buts.

Ovechkin a procuré les devants aux Caps dès la quatrième minute de jeu en première période. Il est revenu à la charge en période médiane avec un filet inscrit de son bureau, du haut des cercles avec un lancer sur réception. Il a ainsi marqué son 24e but de la campagne et il a cogné à la porte en fin de match pour tenter de rejoindre Dionne, mais sans succès.

Ovechkin a également obtenu une mention d’aide sur le but de Dmitry Orlov.

Evgeny Kuznetsov a conclu un bon après-midi de travail avec trois points, dont deux mentions d’aide. Il a porté la marque à 4-2 Caps avant la fin du second engagement.

Wade Allison a réduit l’écart à un but en troisième période avec le premier filet de sa carrière dans la LNH. Conor Sheary a redonné un coussin de deux buts à son équipe quelques instants plus tard et Washington n’a plus regardé derrière par la suite. 

Anthony Mantha a complété la marque dans un filet désert pour son troisième but en autant de matchs depuis qu'il a rejoint les Capitals à la suite de la transaction avec les Red Wings de Detroit.

Les Sabres hors des séries officiellement

Tristan Jarry a repoussé 27 tirs pour permettre aux Penguins de Pittsburgh vaincre les Sabres de Buffalo 3-2 et de passer au deuxième rang du classement de la division Est.

En vertu de cette défaite, les Sabres ont officiellement perdu toutes leurs chances de participer aux séries éliminatoires.

Bryan Rust et Evan Rodrigues ont marqué en deuxième période pour les Penguins, qui présentent un dossier de 10-2-2 à leurs 14 derniers matchs. Jared McCann a été l'autre buteur des Penguins.

Avec 59 points au classement, les Penguins ont devancé par un point les Islanders de New York pour s'emparer du deuxième rang de la division. Les Capitals de Washington demeurent en tête dans la division Est, eux qui ont trois points de plus que les Penguins.

Jarry a porté sa fiche cette saison à 18-8-3, et il présente un dossier de 6-0-2 depuis sa dernière défaite en temps réglementaire, qui remonte au 18 mars contre les Devils du New Jersey.

La défaite des Sabres, combinée à une victoire des Rangers de New York contre les Devils plus tôt dans la journée, a fait des Sabres la première équipe de la LNH à être officiellement éliminée de la course aux séries.

Ils ne participeront pas aux séries pour la 10e saison d'affilée, ce qui égale un record de la LNH.

Tage Thompson et Casey Mittelstadt ont inscrit les buts des Sabres, qui présentent une fiche de 5-3-2 depuis qu'ils ont mis finà leur séquence de 18 défaites.

Dustin Tokarski a réalisé 38 arrêts dans la défaite, lui qui avait obtenu sa première victoire en plus de cinq ans jeudi, en aidant les Sabres à battre les Capitals 5-2.

Buchnevich sait comment célébrer son anniversaire

Pavel Buchnevich a réussi un tour du chapeau le jour de son anniversaire, aidant les Rangers de New York à vaincre les Devils du New Jersey 6 à 3.
 

ContentId(3.1387182):LNH : Devils 3 - Rangers 6 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dès la première période, Buchnevich a déjoué deux fois le gardien Aaron Dell. Il a contribué à ce que les Blueshirts se donnent une priorité de 4 à 0.

Sauf que le New Jersey n'a pas abandonné, enfilant les trois buts suivants aux dépens d'Igor Shesterkin pour se rapprocher à un seul but de leurs rivaux.

Buchnevich s'est toutefois chargé de concrétiser le gain des Rangers - leur troisième de suite -  en complétant le triplé dans le filet désert. Chris Kreider a ajouté un autre but dans une cage béante quelques instants plus tard.

C'était la première fois dans l'histoire de l'organisation new-yorkaise qu'un joueur obtenait un tour du chapeau le jour de son anniversaire.

Dans l'histoire de la LNH, c'est arrivé un total de 14 fois, dont Wayne Gretzky à deux reprises.

Les autres buts des Rangers ont été marqués par Artemi Panarin et Ryan Strome. La réplique des Devils est venue de Michael McLeod, P.K. Subban et Yegor Sharangovich.