Auston Matthews a sans doute rassuré quelques partisans des Maple Leafs de Toronto lundi, alors qu’il a mentionné qu’il prévoyait être à son poste pour le début de la saison.

L’attaquant a subi une opération à un poignet cet été et les Maple Leafs avaient indiqué le 13 août dernier qu’il devrait être à l’écart pour une période de six semaines. Le premier match des Torontois doit avoir lieu le 13 octobre prochain contre les Canadiens de Montréal.

« Ça se passe bien pour le moment, a indiqué Matthews lors d’une entrevue avec NHL.com. Il y a encore quelques semaines avant que je puisse enlever le plâtre et que je travaille sur ma réhabilitation afin de retrouver ma force. Je vais revenir sur la glace cette semaine. J’espère vraiment pouvoir revenir et être prêt pour le premier match. »

L’athlète de 23 ans a remporté le trophée Maurice-Richard la saison dernière avec un total de 41 buts en 52 matchs de saison régulière. Il avait toutefois été limité à un but en sept matchs lors de la série de premier tour qui a tourné en la faveur du Tricolore.