Le congédiement de Mike Yeo du côté de St. Louis, tard dans la nuit de lundi à mardi, a rapidement laissé place aux rumeurs quant à un possible retour de Joel Quenneville derrière le banc des Blues.

Dans une chronique sur le TSN.ca, Frank Seravalli soulève la question quant à un possible retour aux sources pour celui qui a été à la barre de l’équipe du Missouri durant huit saisons à compter de 1996. Il avait d’ailleurs mené l’équipe en séries éliminatoires durant sept saisons consécutives.

Avant d’aller plus loin dans ces spéculations, Seravalli rappelle que si Quenneville devait revenir dans la LNH, ce serait sûrement pour être à la tête d’une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs. De plus, sa nouvelle organisation risque de devoir payer au moins la moitié de son salaire, lui qui était encore sous contrat pour une saison avec les Blackhawks de Chicago à un salaire de 6 millions $.

Pour le moment le poste d’entraîneur-chef à St. Louis est assuré sur une base intérimaire par Craig Berube. Celui-ci pourrait également avoir sa chance sur une longue période alors qu’il avait su redresser la barre des Flyers de Philadelphie lorsqu’il s’était joint à l’équipe en 2013. Après un début de saison de 7-10-2, les Flyers étaient parvenus à se qualifier pour les séries.

Un pareil tour de force cette saison avec les Blues ne s’annonce pas de tout repos alors que l’équipe occupe le dernier rang de la division centrale avec un dossier de 7-9-3 après 19 rencontres. Seuls les Kings de Los Angeles ont un pire dossier dans l’Ouest avec une récolte 15 points en 20 matchs.

Pour épauler Berube, le directeur général Doug Armstrong a mentionné que Larry Robinson agira à titre d'entraîneur adjoint durant quelques semaines.