Le commissaire adjoint de la LNH Bill Daly a confirmé à notre collaborateur avec The Athletic Pierre LeBrun que les sept équipes canadiennes avaient l’approbation du gouvernement pour tenir leur camp d’entraînement et ouvrir la saison dans leur marché respectif.

Le 24 décembre, un communiqué de la LNH laissait entendre que les sept équipes qui formeront la division Nord pour le retour au jeu avaient eu l’autorisation pour relancer leurs activités, mais il n’y avait pas eu de confirmation à ce moment des autorités.

Daly s’est fait rassurant mercredi en affirmant que tout était en règle pour le début des camps d’entraînement et le coup d’envoi du calendrier régulier prévu le 13 janvier.

« Nous avons le feu vert et les équipes aussi. Nous pensons avoir mis en place des protocoles très compréhensifs pour garder les gens en sécurité. Nous avons hâte de voir de l’activité dans nos sept marchés canadiens », a souligné Daly à LeBrun.

N’ayant pas pris part au retour au jeu l’été dernier dans une bulle, les Sénateurs d’Ottawa peuvent lancer leur camp d’entraînement dès jeudi.

Pour le moment, seul les Sharks de San Jose ne peuvent s’entraîner à leur domicile en raison des directives sanitaires à Santa Clara en Californie.