À la recherche d’un directeur général depuis le départ de Kyle Dubas la semaine dernière, les Maple Leafs de Toronto auraient en penchant pour les candidats d’expérience et auraient ainsi rencontré l’ancien DG des Flames de Calgary Brad Treliving, rapporte l’informateur de TSN Darren Dreger.

« Le président de l'équipe, Brendan Shanahan, a défini les paramètres de manière très détaillée la semaine dernière. En haut de sa liste se trouve un directeur général expérimenté », a déclaré Dreger mardi durant l’émission Insider Trading

« Je crois qu'ils sont entrés en contact avec Brad Treliving, donc le processus est en cours. Je ne m'attends pas à ce que Shanahan et compagnie suivent un processus similaire à celui de Calgary, ou à celui de Pittsburgh dans la recherche d’un directeur général, où ils identifient jusqu'à une douzaine de candidats à interviewer. Cela pourrait donc prendre une semaine, ou plus. Il n'y a pas d’échéancier précis, mais encore une fois, ils s'appuient sur l'expérience. »

Treliving a quitté Flames le mois dernier avant l'expiration de son contrat le 30 juin. Il était directeur général des Flames depuis 2014.

Dubas a passé les cinq dernières saisons en tant que directeur général des Leafs, après avoir succédé à Lou Lamoriello en 2018.