Même si les Sabres de Buffalo croupissent dans les bas-fonds du classement général de la Ligue nationale de hockey, ils espèrent toujours se tailler une place en séries éliminatoires.

Ceux qui occupent le 27e rang du classement général avec 44 points en 50 matchs seront les visiteurs demain soir au Centre Bell, n’ont pas encore jeté l’éponge selon Brian Gionta.

« Les victoires ne sont pas au rendez-vous, mais nous avons été dans le coup tous les matchs, a déclaré Gionta au micro de 30 minutes chrono mardi midi. Nous donnons un effort constant, c’est un travail d’apprentissage, mais nous savons au moins vers où nous nous dirigeons. »

L’ancien capitaine des Canadiens est d’avis que les Sabres misent sur un excellent groupe de vétéran pour épauler les jeunes joueurs comme Jack Eichel, qui représente l’avenir de l’équipe.

« Jack est un joueur incroyable. Il possède l’explosivité, la force et les mains pour être une étoile dans les années à venir, a analysé Gionta. C’est un joueur qui travaille également très fort. »

Gionta a avoué qu’il regarde du coin de l’œil les problèmes qui minent présentement son ancien club, et que la seule façon de les régler, c’est dans le vestiaire derrière les portes closes.