Les Flyers de Philadelphie n'ont remporté que cinq matchs des séries au cours des quatre dernières saisons, mais Claude Giroux croit que son équipe est sur le point de connaître une progression marquée.

« On comprend qu'on est une équipe jeune. C'est un processus pour nous de pouvoir s'améliorer, et avec la saison qu’on a eu l'an dernier, on a fait du bon travail pour faire les séries. C'est important de pouvoir apprendre de cela », a expliqué le capitaine des Flyers qui participe au Boot Camp de Québec, un événement au profit de la Fondation québécoise du cancer.

Les Flyers ont souvent manqué de stabilité devant le filet au cours des dernières saisons. Mais le capitaine se sent entièrement en confiance avec les gardiens actuels.

« Je pense qu'on est pas mal confiant avec les deux gardiens que l'on a, soit Steve Mason et Michal Neuvirth. L'an passé, ils étaient l'une des raisons de notre présence en séries. Ils ont fait un excellent travail, et on est excités de pouvoir compter sur eux l'an prochain », a mentionné le Franco-Ontarien originaire de Hearst.

Outre la mise sous contrat de Dale Weise cet été, la direction de l'équipe a apporté très peu de changements à la formation au cours de la saison morte, mais Giroux croit que le groupe de joueurs en place peut faire le travail.

« L'an dernier, à la date limite des transactions, nous n’avons pas fait d'échange et ça a bien été. Nous aimons notre équipe, nous aimons les joueurs de notre formation. C'est important de garder notre noyau et d'avancer avec celui-ci », a indiqué le joueur de centre.

Claude Giroux a déjà participé deux fois au Championnat du monde, dont une fois en 2015 où le Canada avait remporté la médaille d'or. Giroux se dit très excité d'endosser à nouveau l'uniforme du Canada, dans le cadre de la Coupe du monde de hockey en septembre prochain.