La Coupe Stanley a commencé sa tournée en compagnie des nouveaux champions, les Blues de St Louis.

Mardi, c'était chez Craig Berube, à Calahoo en Alberta, alors que mercredi, c'était au tour de Colton Parayko à St. Albert près d'Edmonton.

À la fin du mois, elle visitera l'Estrie grâce à David Perron, qui est de retour au Québec.

Il y a trois semaines, Perron et les Blues remportaient le précieux trophée pour la première fois. Le Québécois commence à réaliser ce qu'ils ont accompli.

« Tu réalises que tous les joueurs et l'organisation seront réunis pour tout le reste de la vie ensemble. Pour les 15, 25 ou même 50 ans, il y aura toujours ce feeling incroyable et peu importe où notre carrière sera. Un jeune comme Robert Thomas qui pourrait jouer pour encore 15 ans. Il sera agréable de le suivre toute sa carrière. »

À son troisième passage à St. Louis, l'attaquant a enfin pu toucher au précieux trophée et il le doit à plusieurs facteurs.

« Lorsque Craig Berube est devenu entraîneur, ma saison et tout le reste de l'année pour bien des joueurs ont changé. Même si je n'avais pas un mauvais début de saison, il m'a donné encore plus de confiance en me donnant un rôle encore plus défini. »

Grâce à ce rôle, Perron a pu passer du temps de qualité avec le récipiendaire du trophée Conn-Smythe, Ryan O'Reilly.

« J'ai eu la chance de jouer avec lui sur son trio. Nous avions une belle chimie qui a débutée en début de saison et restée toute l'année. C'est un joueur exceptionnel et un humain exceptionnel. J'ai passé beaucoup de temps avec lui en dehors de la glace et il met beaucoup de temps dans les entraînements pour toujours progresser. Il ne prend rien pour acquis et il est l'un de nos leaders dans l'équipe. »

Alex Ovechkin a fait les manchettes l'été dernier alors qu'il a fêté comme il se doit. Perron avoue qu'il en profite lui aussi."

« C'est sûr que les festivités sont déjà commencées, il y a eu des vidéos passées. Je crois que tu remportes la Coupe dans ta vie probablement zéro fois, mais peut-être une fois. Pour la suite c'est du bonus, j'en profite le plus possible. Ça l'air que pour Ovie ç’a bien été, donc j'espère la même chose pour moi. »

Avis à tous ceux qui aimeraient voir la Coupe Stanley, sachez que le mardi 30 juillet, David Perron amènera le précieux trophée à Sherbrooke. Il poursuivra ensuite son parcours jusqu’à Magog.