BOSTON - Le premier trio des Bruins de Boston a poursuivi sa belle lancée, balayant du revers de la main les discussions concernant la défaite en finale de la Coupe Stanley.

David Pastrnak a réalisé un sommet personnel en carrière en marquant quatre buts et il a été le pilier d'une victoire de 4-2 des Bruins contre les Ducks d'Anaheim, lundi après-midi, au TD Garden.

« La meilleure chose qui soit arrivée à notre équipe c'est que les joueurs sont restés unis, a mentionné Brad Marchand, le compagnon de trio de Pastrnak. Nous n'avons pas perdu beaucoup de joueurs. Ça nous a permis de garder notre chimie et garder le rythme de la saison dernière. Ça facile d'être prêt en début de saison quand tu es à l'aise avec tes coéquipiers. »

Pastrnak a d'abord complété le cinquième tour du chapeau de sa carrière en marquant un but sans aide. Après une mise en jeu, il a volé la rondelle à Josh Manson et a décoché un tir des poignets qui s'est faufilé entre les jambières de John Gibson à 2:20 de la troisième période.

Après ce but, qui permettait aux Bruins de prendre une avance de 3-1, les spectateurs ont réagi en lançant des chapeaux sur la patinoire.

Un peu plus de deux minutes plus tard, l'attaquant de 23 ans a complété sa prolifique journée de travail. Posté près du filet de Gibson, il a fait dévier une belle passe de Marchand.

Pastrnak avait inscrit le premier but de la rencontre, à 4:18 de la première période, seulement huit secondes après le début d'une punition à Michael Del Zotto, après une passe du revers de Bergeron.

Pastrnak a porté le score 2-0 à 11:38 de la période médiane, quelques instants après que Halak eut réalisé deux arrêts spectaculaires.