CALGARY - Le directeur général des Flames de Calgary Brad Treliving a déclaré que le défenseur TJ Brodie est rentré chez lui et qu'il "va bien", vingt-quatre heures après s'être soudainement effondré sur la patinoire pendant une séance d'entraînement.

Treliving a mentionné que des tests neurologiques effectués sur Brodie s'étaient révélés négatifs, en prenant soin de rappeler que d'autres tests devaient être effectués. Il a aussi indiqué que l'équipe médicale des Flames fera tout pour trouver la cause de cet incident.

Brodie ne voyagera pas avec l'équipe en vue du match de samedi contre les Coyotes en Arizona, et on ignore la date de son retour au jeu.

La séance d'entraînement a été interrompue jeudi lorsque le hockeyeur âgé de 29 ans s'est effondré sur la patinoire, avant d'être pris de convulsions. Il a été évacué sur une civière, puis transporté à l'hôpital pour une évaluation.

Brodie dispute sa neuvième saison avec les Flames. Le joueur originaire de Chatham, en Ontario, a amassé huit mentions d'aide en 21 rencontres cette saison.