L’attaquant des Capitals de Washington Devante Smith-Pelly n’a pas encore joué depuis le début du calendrier préparation en raison de ce qui a été qualifié d’une « décision de l’entraîneur ».

Mais selon le Washington Post, Smith-Pelly a été laissé de côté en raison de sa piètre forme physique. Todd Reirden a cependant refusé de révéler les raisons exactes de sa décision.

« C’est quelque chose que nous allons garder entre nous avec le joueur concerné », avait déclaré l’entraîneur-chef la semaine dernière. Il n’est pas au même niveau que l’année dernière et c’est tout ce qu’il y a à dire sur le sujet. Lorsqu’il y sera, il reviendra et nous aidera. »

L’athlète âgé de 26 ans n’avait pas reçu d’offre qualificative des Capitals après la dernière campagne, mais a signé un nouveau contrat d’un an d’une valeur d’un million $ US en juin. Il avait inscrit 7 buts et récolté 9 passes en 75 matchs, mais s’est ressaisi en séries éliminatoires en marquant 7 buts, dont deux gagnants, en obtenant une aide en 24 rencontres.