Évoluant pour une troisième équipe depuis ses débuts dans la LNH, le défenseur Dougie Hamilton espère demeurer avec les Hurricanes de la Caroline alors qu’il écoulera cette saison la dernière année de son contrat.

 

Hamilton achève un pacte de six ans d’une valeur de 34,5 millions $ signé en 2015 avec les Flames de Calgary. Le joueur de 27 ans en sera à sa troisième campagne avec les Hurricanes. Il touche un salaire annuel moyen de 5,75 M$.

 

« J’aimerais rester ici, mais je vais laisser mon agent (J.P. Barry) et [le directeur général des Hurricanes Don Waddell] en discuter. Je veux me concentrer sur le hockey et aider mon équipe à gagner », a confié Hamilton à NHL.com.

 

Acquis des Flames en 2018, Hamilton a amassé 14 buts et 40 points en 47 rencontres l’an dernier, ajoutant 1 but et 2 points à son dossier en cinq matchs éliminatoires.

 

« De ce que j’ai entendu, on tente certainement de signer une nouvelle entente. Je pense que c’est une priorité. Il est une partie importante de notre équipe », a commenté l’entraîneur-chef Rod Brind’Amour.

 

En 552 matchs en carrière dans la LNH, l’ancien choix de premier tour des Bruins en 2009 (9e au total) a récolté 96 buts et 299 passes.

 

Selon le site CapFriendly, les Hurricanes ont pour l’instant des engagements salariaux de 52,6 M$ pour 12 joueurs en vue de la saison 2021-2022.