DETROIT – La LNH a suspendu le capitaine des Red Wings de Detroit, Dylan Larkin, pour un match en raison d'une rudesse à l'endroit de l'attaquant du Lightning de Tampa Bay Mathieu Joseph.

La ligue a annoncé la section vendredi, ajoutant que Larkin perdra 30 500 $US en salaire et cet agent sera remis au Fonds d'urgence des joueurs.

Larkin ratera le match à domicile de samedi, contre les Canucks de Vancouver. La LNH a mentionné que Larkin avait été suspendu pour avoir répliqué à une mise en échec de Joseph en lui assénant un coup de poing au visage sans qu'il s'y attende.

Larkin a été limité à 44 parties la saison dernière en raison d'un double-échec au cou asséné par l'attaquant des Stars de Dallas Jamie Benn.

Les Red Wings ont laissé filer une avance de trois buts et ils ont perdu contre les doubles champions en titre de la coupe Stanley. Larkin a reçu une inconduite de partie, mettant fin à sa soirée de travail après inscrit le premier but du match.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, et les joueurs ont avoué ne pas avoir compris pourquoi les arbitres n'ont pas appelé une pénalité à Joseph et que les Red Wings aient obtenu un avantage numérique après la mêlée.