L’argent ne serait plus au coeur des préoccupations.

Selon ce qu’a rapporté notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun, l’impasse financière qui retardait de beaucoup la formulation d’un plan pour la présentation de la prochaine saison dans la LNH a été réglée selon ses sources. Il reste cependant encore du travail à faire avant d’en arriver à une entente qui permettrait un retour au jeu. Le plan serait une saison de 56 matchs qui débuterait à la mi-janvier.

« Nous allons de l’avant avec le processus de passer au travers chacun des enjeux qui doivent être discutés et acceptés, et qui sont uniques avec une saison jouée en temps de pandémie », a mentionné le commissaire adjoint Bill Daly à The Athletic.

« Il y a encore beaucoup à faire », a mentionné une autre source mardi matin à LeBrun.

Parmi les dossiers sur la table, il reste à savoir quelles formes auront les divisions, alors qu’avec la pandémie de la COVID-19, plusieurs ont lancé l’idée d’une division regroupant les sept équipes canadiennes. Il faut également que les deux parties s'entendent sur les clauses d'exemption à la saison comme l'ont fait la NFL et la NBA à son retour au jeu. Le protocole des tests et de la santé, les limites d'effectifs et la possibilité d'apporter des modifications au calendrier en cours de saison sont également des points à négocier.