MONTRÉAL - Nouvelle saison veut dire nouvelle cuvée de recrues qui souhaitent vite faire leur place dans la LNH et avoir un impact dès leur première campagne.

Le camp écourté et le fait qu'aucun match préparatoire ne sera disputé avant le début de la saison signifient qu'il sera peut-être plus difficile pour un jeune joueur de gagner un poste avec son grand club.

Il est aussi plus difficile de percevoir quelles recrues connaissent des camps spectaculaires et feront rapidement tourner les têtes cette saison.

Malgré tout, voici cinq recrues qui retiendront l'attention dans la LNH lors de la saison 2021.

Alexis Lafrenière, attaquant, Rangers de New York

Chaque année, le premier choix du dernier repêchage de la LNH est une valeur relativement sûre quand on recherche des recrues qui pourraient avoir un impact. Lafrenière entre bien évidemment dans cette catégorie, bien que les Rangers semblent vouloir être prudents dans l'intégration du natif de Saint-Eustache au sein de leur groupe. Lafrenière a commencé le camp au sein du troisième trio, à la gauche de Filip Chytil et Julien Gauthier. Il pourrait malgré tout vite gravir les échelons, après être devenu seulement le deuxième joueur de l'histoire de la Ligue canadienne de hockey après Sidney Crosby à être élu joueur par excellence deux saisons de suite. Son coup de patin, ses habiletés avec la rondelle et sa vision du jeu font de lui un espoir élite.

Kirill Kaprizov, attaquant, Wild du Minnesota

Les partisans du Wild attendent Kaprizov depuis longtemps. Choix de cinquième tour en 2015, 135e au total, Kaprizov a été dominant au Mondial junior en 2017 avec neuf buts et trois aides en sept matchs. Il a été le meilleur buteur de la Ligue continentale de hockey (KHL) lors des deux dernières saisons avec 30 et 33 buts, chaque fois en 57 parties. Maintenant âgé de 23 ans, il espère prouver qu'il a aussi les habiletés nécessaires pour marquer avec constance dans la LNH.

Alexander Romanov, défenseur, Canadien de Montréal

Pratiquement inconnu quand le Canadien l'a choisi en deuxième ronde en 2018, 38e au total, Romanov a depuis fait tourner la tête de bien des gens. Il a été élu au sein de l'équipe d'étoiles au Mondial junior en 2019 et 2020 et a été choisi défenseur par excellence du tournoi en 2019. Fougueux sur la patinoire et possédant un bon tir, il a les atouts pour vite devenir l'un des favoris des amateurs du Tricolore.

Igor Shesterkin, gardien, Rangers de New York

Shesterkin a été dominant dans la Ligue américaine l'hiver dernier à son arrivée en Amérique du Nord avec une moyenne 1,90 et un taux d'efficacité de ,934 en 25 rencontres. Avec les Rangers, le Russe aujourd'hui âgé de 25 ans a également bien fait en 12 sorties (2,52 et ,932) et son émergence a mené au départ de Henrik Lundqvist. Alexandar Georgiev pourrait lui voler un peu de temps de jeu cette saison, mais il ne fait pas de doute que l'avenir devant le filet des Rangers passe par Shesterkin.

Tim Stuetzle, attaquant, Sénateurs d'Ottawa

Stuetzle aurait pu difficilement faire meilleure impression lors de son passage au Mondial junior au cours des dernières semaines. Il a inscrit cinq buts et autant d'aides en cinq rencontres, aidant l'Allemagne à se qualifier pour les quarts de finale pour une première fois à ce tournoi. Stuetzle, troisième choix au total lors du dernier repêchage, a également été élu au sein de l'équipe d'étoiles et choisi meilleur attaquant de l'événement. Au sein d'un jeune club chez les Sénateurs, il pourrait bien être l'attaquant le plus dynamique de l'équipe dès cette saison.