Tableau des mises sous contrat | Tableau des transactions

Les Canucks de Vancouver ont sorti le carnet de chèques à l'ouverture du marché de l'autonomie, mercredi, offrant un pacte de quatre saisons à l'attaquant russe Ilya Mikheyev.

Le joueur autonome sans compensation âgé de 27 ans empochera un salaire annuel de 4,75 millions $.

Depuis qu'il s'est amené d'Omsk en KHL, Mikheyev a disputé 146 matchs en trois saisons avec les Maple Leafs de Toronto, amassant 72 points.

En 2021-2022, il a enfilé 21 buts en seulement 53 rencontres.

Pour sa part, l'attaquant Curtis Lazar effectuera un retour en sol canadien, puisqu’il a signé un contrat de trois ans lui rapportant un million de dollars annuellement avec les Canucks.

Lazar a inscrit 8 buts et récolté autant de passes en 70 matchs avec les Bruins de Boston la saison dernière. Il a ensuite ajouté 1 but en 7 rencontres en séries éliminatoires.

Lazar totalise 35 buts et 55 passes en 404 matchs dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs d’Ottawa, les Flames de Calgary, les Sabres de Buffalo et les Bruins.

Finalement, les Canucks ont confirmé la mise sous contrat du Russe Andrei Kuzmenko pour une saison.

Après avoir visité quelques organisations, Kuzmenko, âgé de 26 ans et qui a inscrit 52 points en 45 matchs de la KHL la saison dernière, a arrêté son choix sur les Canucks.