Le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Jarmo Kekalainen, est pleinement confiant que le joueur autonome avec compensation Pierre-Luc Dubois sera sous contrat avant le prochain camp d'entraînement de l'équipe.

« Je suis sûr à 100% que ça se fera, a dit Kekalainen au NHL.com. Je sais qu'il veut jouer dans la LNH, et la seule façon de jouer dans la LNH cette année c'est en signant un contrat avec nous. »

L'agent de Dubois, Pat Brisson a quant à lui indiqué à l'Antichambre que les discussions étaient au ralenti pour le moment, mais il n'était pas inquiet de la situation.

« J’ai eu plusieurs pourparlers, mais dernièrement c’est un peu plus calme, car il n’y a pas de date de retour. Je m’attends à avoir d’autres discussions lorsque nous serons mieux fixés pour la prochaine saison », a-t-il confié.

Dubois a mené les siens avec 18 buts et 49 points en 70 matchs lors de la dernière saison. Il a ajouté quatre buts et six mentions d'aide en 10 matchs éliminatoires.

Columbus possède 9,23 M$ sous le plafond salarial et Dubois est le seul joueur autonome avec compensation de l'organisation.

Les Blue Jackets ont racheté le contrat d'Alexander Wennberg durant l'entre-saison, en plus de mettre sous contrat le vétéran Mikko Koivu.

Kekalainen n'a pas fermé la porte à la mise sous contrat d'autres éléments avant le début de la prochaine saison.

« Nous regardons la situation, mais ça doit être un bon ajout à notre équipe, mais aussi dans la réalité du plafond salarial », a ajouté le directeur général.

Troisième choix au total lors du repêchage de 2016, Dubois compte 158 points en 234 matchs dans la LNH.