L’attente touchera-t-elle à sa fin à Toronto?

Alors que les Maple Leafs sont sans capitaine depuis maintenant quatre saisons, les rumeurs laissent entendre que le successeur de Dion Phaneuf pourra être connu cette année.

Parmi les candidats qui ressortent du lot, il y a Auston Matthews, John Tavares et Morgan Rielly.

L’ancien capitaine des Islanders de New York ne s’en fait cependant pas avec la décision de l’état-major et il leur laisse le bon soin de trancher en temps et lieu.

« Je pense que c’est un rôle bien spécial avec les Maple Leafs avec l’histoire de l’équipe, a mentionné Tavares lors d’un événement de charité organisé par Nick Foligno. Il n’y en a pas eu depuis un moment, mais nous avons plusieurs joueurs de qualité dans le vestiaire et nous savons que ça ne changera pas. »

« C’est certain que c’est significatif, mais lorsque le temps sera venu, ils en avertiront les joueurs », a-t-il ajouté.

Âgé de 28 ans, Tavares a connu la meilleure campagne de sa carrière, à sa première campagne avec les Torontois. Celui qui a paraphé une entente de sept ans et 77 millions $ avec les Leafs a amassé 47 buts et 41 mentions d’aide en 82 matchs lors de la dernière campagne.