Jonathan Huberdeau aborde la prochaine saison avec beaucoup d’optimisme, et pour cause.

Le nouveau porte-parole de Knapper, un équipementier québécois de Dek Hockey a été rencontré par notre journaliste Antonin Besner pour discuter de la saison à venir lors d’une démonstration de hockey balle à St-Eustache.

Après une saison de 37 victoires en 56 matchs, les Panthers de la Floride se sont inclinés en première ronde des éliminatoires face aux éventuels champions, le Lightning de Tampa Bay.

La Floride montre une belle progression depuis l'arrivée de Joel Quenneville à la barre de l'équipe il y a deux ans, mais cherche encore à remporter une première série depuis 1996.

« Nous voulons faire les séries. C’est l’objectif dès le début de la saison. On veut gagner une ronde, ce que je n’ai jamais gagné dans ma vie. Nous avons l’équipe, nous n’avons pas d’excuse. On veut avoir du plaisir en le faisant. C’est notre objectif cette année », explique Huberdeau qui se dit très satisfait par les mouvements de personnel chez les Panthers au cours de l’entre-saison.

Au cours de l'été, le directeur général Bill Zito a fait l'acquisition de Sam Reinhart des Sabres, retenu les services de Sam Bennett pour les quatre prochaines années, en plus d’amener le vétéran Joe Thornton à Sunrise.

Ajoutez à cela le complice de toujours d’Huberdeau, Aleksander Barkov, l'un des joueurs les plus complets de la ligue, et la ligne de centre des Panthers a de quoi rendre jaloux bien des clubs.

« C’est certain qu’on a de gros centres. C’est le fun d’avoir cela. Tu n’en as jamais trop. On va pouvoir remplacer des joueurs en raison de blessures, nous avons beaucoup de profondeur. J’ai hâte de rencontrer les nouveaux joueurs. Nous voulons créer une belle chimie dans notre équipe. »

Le Québécois amorcera sa 10e saison avec les Panthers de la Floride. Huberbeau produit à un rythme de plus d'un point par match depuis 3 saisons, et prend de plus en plus de responsabilités en tant que meneur. Il cherche maintenant à peaufiner les autres aspects de son jeu.

« C’est la constance. Ça toujours été mon objectif. J’ai compris que la constance c’est vraiment important dans la LNH. Peu importe si tu as un bon match, tu dois revenir le match d’après et avoir un autre bon match », croit l’attaquant de 28 ans.

Outre la saison qui arrive, Huberdeau a un autre objectif bien précis pour l’année 2022.

Avec les Jeux olympiques de Pékin dans cinq mois seulement, il assure qu'il va tout faire pour recevoir l'appel de l'équipe canadienne.

Mais il sait aussi que les dirigeants de Hockey Canada auront des choix difficiles à faire, et que ce n'est pas le talent qui manque au pays.