SECTION SPÉCIALE JOUEURS AUTONOMES

La période au cours de laquelle les équipes de la LNH sont autorisées à discuter avec les futurs joueurs autonomes sans compensation s’est ouverte dimanche et les Panthers de la Floride n’ont pas perdu de temps.

Selon notre confrère de TSN Bob McKenzie, le gardien Sergei Bobrovsky et l’attaquant Artemi Panarin seront tous les deux en Floride lundi pour rencontrer les Panthers. Ces derniers aimeraient mettre les deux joueurs sous contrat, mais la priorité serait Bobrovsky, ajoute McKenzie.

En carrière, le gardien russe de 30 ans montre un taux d’efficacité de ,919, une moyenne de buts alloués par match de 2,46 et a 255 victoires à son dossier en 457 matchs dans la LNH. Il a écoulé l’an dernier la dernière année d’un contrat de quatre saisons d’une valeur de 29,7 millions $.

Âgé de 27 ans, Panarin a quant à lui inscrit 28 buts et amassé 87 points (un sommet en carrière) en 79 matchs avec les Blue Jackets de Columbus l’an dernier. En 322 matchs dans la LNH avec les Blue Jackets et les Blackhawks de Chicago, Panarin a récolté 116 buts et 320 points.