Mats Zuccarello n’est pas satisfait de son début de saison. Loin de là.

 « Je ne joue pas bien du tout », a-t-il admis au Pioneer Press à la lumière de ses deux premières rencontres. « Je dois juste faire les jeux, mais c’est comme si je ne voyais personne. Je ne sais pas. Je dois être meilleur. J’ai été terrible. »

Réputé pour son excellente vision du jeu, Zuccarello tarde à se signaler dans l’uniforme de l'équipe qui lui a offert un contrat de cinq saisons d’une valeur de 30 millions $ l'été dernier à titre de joueur autonome.

« Quand tu te joins à une nouvelle équipe, tu veux leur donner raison de t’avoir signé et tu veux le faire dès ton premier match. Ce sont les jeux simples que je réussis normalement qui sont difficiles pour moi. Je dois être positif et confiant afin de réussir un jeu lorsqu’il se présente. »

Avec Zuccarello sur la patinoire à 5 contre 5, le Wild a jusqu’à maintenant été dominé 17-7 au chapitre des tirs au but et 4-0 au tableau indicateur, ne générant qu’une seule chance de marquer contre sept pour ses rivaux.

Zuccarello évolue sur le premier trio avec Eric Staal au centre. Zach Parise et Ryan Donato ont tous les deux complété l’unité et il semble que ce sera maintenant le tour de Marcus Foligno.

« C’est plus à cause de moi. Je me dois de trouver comment être plus confortable sur la patinoire. Mes coéquipiers font de l’excellent boulot en me parlant afin que je retrouve ma confiance. »

Le Wild s’est incliné à ses deux premiers matchs.