Les Kings de Los Angeles pourraient bien rapidement devenir des vendeurs sur le marché des transactions alors que l'équipe croupit au tout dernier rang du classement de la LNH, mais il semblerait que Jeff Carter ne soit pas trop chaud à l'idée de changer d'adresse.

Plusieurs vétérans des Kings sont susceptibles d'être disponibles sur le marché des transactions dans les prochains mois. Selon Bob McKenzie, l'acquisition du vétéran de 33 ans pourrait donc s'avérer un risque réel.

« S'il est échangé dans une équipe qui ne lui plaît pas, la retraite pourrait être une option pour lui », a indiqué McKenzie.

L'informateur souligne que Carter, qui est sous contrat pour les trois prochaines saisons, ne recevra que sept millions de dollars au cours de cette période en raison de la construction de son entente, ce qui rendrait son passage vers la retraite moins coûteux.

À 33 ans, Carter connaît, à l'image de son équipe, un début de saison modeste avec six buts et neuf passes en 33 matchs. Reste que le centre droitier, du haut de ses six pieds trois pouces, présente un profil assez unique pour une équipe à la recherche d'un atout offensif.

Vétéran de 936 matchs dans la LNH, Carter a été échangé deux fois au cours de sa carrière. Il est passé des Flyers aux Blue Jackets en 2011 avant de prendre la direction de Los Angeles huit mois plus tard.

Pierre LeBrun a ajouté jeudi que Drew Doughty et Anze Kopitar seraient les deux seuls joueurs intouchables dans la formation californienne pour l'instant.

L'informateur mentionne que le directeur général Rob Blake aura certainement des décisions difficiles à prendre, notamment pour des joueurs comme Jonathan Quick ou Jake Muzzin.

Le vétéran gardien de 32 est encore sous contrat pour quatre saisons avec une moyenne salariale de 5,8 M$, tandis que Muzzin, âgé de 29 ans, deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la prochaine saison.