Nathan MacKinnon a profité de son passage en Californie pour atteindre le plateau des 500 points dans sa carrière, alors que l’Avalanche du Colorado a vaincu les Kings de Los Angeles 3 à 2, mardi.

L’attaquant a récolté deux mentions d’aide afin de devenir le septième joueur dans l’histoire de l’organisation à obtenir 500 points. Il a réalisé le tout à seulement son 528e match dans le circuit Bettman.

MacKinnon s’est fait complice sur le premier filet dans l’uniforme de l’Avalanche de Brandon Saad lors de l’engagement initial.

Après un filet en avantage numérique de Devon Toews, sur une remise de Samuel Girard, l’Avalanche c’est une fois de plus retrouvée en supériorité numérique avant la fin du deuxième engagement. Cette fois, Mikko Rantanen a touché la cible alors que MacKinnon et Gabriel Landeskog ont obtenu les mentions d’aide.

Philipp Grubauer avait enregistré un blanchissage contre les Blues de St. Louis la semaine dernière, mais Andreas Athanasiou l’a privé d’un second en troisième période. L’attaquant a touché la cible lors d’un troisième match de suite.

Avec moins de six minutes à faire au match, Adrian Kempe a réduit l’avance de l’Avalanche à un seul but en touchant la cible pendant une nouvelle supériorité numérique.

Grubauer a tenu bon en fin de match pour conclure avec 23 arrêts. À l'opposé, Cal Petersen a repoussé 21 lancers alors que les Kings ont encaissé leur troisième revers de la saison, mais un premier en temps réglementaire.