Cinq minutes ont fait toute la différence pour l'Avalanche du Colorado, qui a battu les Predators de Nashville 2-1 vendredi soir pour rester en vie au premier tour.

Les Preds mènent 3-2 dans la série.

Austin Watson a obtenu l'autre mention d'assistance sur la séquence.

Avec Semyon Varlamov et Jonathan Bernier blessés, Andrew Hammond était devant le filet de l'Avalanche. Hammond, qui n'avait pris part qu'à une seule rencontre du calendrier régulier cette saison, a effectué pas moins de 44 arrêts dans la victoire.

« C'est l'une des choses que j'ai apprises durant ma carrière : vous ne savez jamais à quel moment vous obtiendrez une deuxième chance, a déclaré Hammond, qui a récolté sa première victoire en matchs éliminatoires.

« Essentiellement, j'ai participé à deux matchs depuis le début de janvier, et par moments, j'ai eu l'impression que le jour qui me permettrait de jouer de nouveau ne viendrait jamais. Vous continuez de batailler pendant les entraînements, vous respectez le processus et quand vous obtenez votre chance, vous êtes prêts. »

L'attaquant des Preds Ryan Hartman purgeait quant à lui sa suspension d'un match pour une mise en échec à la tête illégale à l'endroit de Carl Soderberg.

L'Avalanche avait perdu ses sept précédents matchs au Bridgestone Arena de Nashville et a donc freiné une mauvaise séquence.

ContentId(3.1274097):Predators : « Let It Be » Nick Bonino (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1274098):LNH : Gabriel Landeskog sauve l'Avalanche
bellmedia_rds.AxisVideo