TORONTO - Le nouvel entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto a appris que les Canadiens pouvaient devenir émotifs lorsqu'une concession de la Ligue nationale de hockey est surnommée « l'Équipe du Canada ».

« Si vous faites mention d"Équipe Canada' sans faire allusion à un tournoi international, j'aurais envie de vous projeter directement vers le soleil », a été la réponse catégorique d'un autre abonné Twitter.

Pour certains, le commentaire de Babcock leur a donné l'occasion de dénigrer le piètre rendement de l'équipe sur la glace. Les Maple Leafs ont raté les séries éliminatoires lors de neuf des dix dernières années, et ont donné l'impression d'avoir abandonné la saison dernière. Les Maple Leafs ont complété le calendrier régulier avec un dossier de 30-44-8, le deuxième plus mauvais dans l'Association Est.

« Échanges de choix au repêchage. Trois buts accordés lors du 7e match à Boston. Une participation aux séries en 10 ans. Aucune bague en plus de 40 ans. 'Équipe du Canada'. Bien sûr.' »

Il y a au moins eu un commentaire plus agréable pour Babcock sur Twitter.

« Bonne chance, entraîneur Mike Babcock et MapleLeafs!!! Toronto mérite de retourner au sommet », a écrit l'ex-vedette de la LNH Teemu Selanne.