MANALAPAN, Fla. - Une entente de principe pour la vente des Hurricanes de la Caroline pourrait être annoncée dès cet après-midi.

Le propriétaire des Hurricanes, Peter Karmanos, et le milliardaire de Dallas Tom Dundon ont présenté leur offre au comité exécutif du Bureau des gouverneurs de la LNH jeudi matin à Manalapan, en Floride.

« Pete et moi avons développé une belle relation, a déclaré Dundon après la rencontre. Nous voulons travailler ensemble, alors nous y pensons. »

Karmanos, qui conserverait des parts minoritaires dans l'équipe en vertu de cette entente, a mentionné que l'approbation de la vente pourrait se concrétiser d'ici la fin de la journée, après la traditionnelle rencontre du Bureau des gouverneurs.

Les deux hommes d'affaires ont mentionné que le plan est de conserver les Hurricanes à Raleigh, en Caroline du Nord, malgré les liens de Dundon avec le Texas et le fait que Houston serait un marché attrayant pour la LNH.

« Nous aimons bien l'équipe où elle se trouve », a indiqué Dundon.

Le commissaire Gary Bettman a abondé dans le même lors d'une rencontre avec les représentants de médias, jeudi soir.

« Les rumeurs d'un transfert à Houston absolument fausses, je peux vous le garantir. Tom Dundon a acheté l'équipe dans le but de la garder à Raleigh », a-t-il martelé.

Karmanos a ajouté que d'avoir un propriétaire majoritaire convaicu par le marché de Raleigh était important.

« (Le déménagement de la franchise) n'a jamais vraiment été pris en considération. La ligue n'aime pas du tout déménager ses clubs. »

Karmanos est propriétaire de la concession depuis 1994, alors que l'équipe s'appelait les Whalers de Hartford, et il l'a déménagée en Caroline du Nord en 1997.

Il avait indiqué en août qu'il souhaitait vendre les Hurricanes pour environ 500 millions $US.