LAS VEGAS - Le directeur général des Ducks d'Anaheim, Bob Murray, croit que l'attaquant Matt Beleskey ne jouera plus pour son club.

Après la réunion des directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey, tenue à Las Vegas, mardi, Murray a indiqué que le clan Beleskey avait « immédiatement » refusé la dernière offre de contrat des Ducks. Après avoir marqué 22 buts - un sommet en carrière - l'an dernier, il appert que Beleskey profitera de son autonomie complète à compter du 1er juillet.

Murray a admis qu'il avait des doutes de pouvoir s'entendre avec Beleskey, même après l'avoir gardé au sein de l'équipe à la date limite des transactions. Il s'est dit toutefois « très à l'aise » avec l'offre présentée par les Ducks.

Beleskey a passé toute sa carrière avec les Ducks, qui l'ont repêché avec le 112e choix au total en 2006. Il ne s'est taillé un poste régulier dans la LNH qu'il y a deux ans et il n'a marqué que 57 buts en carrière. Il a toutefois ajouté huit buts au cours des dernières séries.