Le Québécois Marc-André Fleury a bien aimé son court séjour au Minnesota pour envisager y retourner la saison prochaine.

En avril dernier, le gardien de 37 ans a fait savoir son souhait de disputer au moins une autre saison dans la LNH. Il deviendra cet été joueur autonome sans compensation après avoir divisé la campagne avec les Blackhawks de Chicago et le Wild.

« J’ai vraiment eu du bon temps, j’ai adoré, a souligné Fleury lundi tel que rapporté par NHL.com. C’est vraiment attirant de jouer ici. »

« Je suis heureux d’avoir eu la chance de jouer pour cette équipe. C’est un bon vestiaire et il y a une belle chimie entre les joueurs et les entraîneurs. Même les gens dans la ville, lorsque j’allais au restaurant, tout le monde était chaleureux. Ils aiment le sport, le hockey et c’était bien de pouvoir le vivre », a-t-il ajouté.

Fleury a présenté un dossier de 9-2-0 en saison régulière avec le Wild. Il a encaissé trois revers en cinq matchs pendant les séries avec une moyenne de buts alloués de 3,04 et un taux d’efficacité de ,906.

Camp Talbot était devant le filet du Wild pour le sixième match qui a sonné l’élimination contre les Blues de St. Louis.