C’est mardi que le grief au nom d'Evander Kane, contestant la résiliation de son contrat par les Sharks de San Jose, devrait être ,selon Darren Dreger de TSN..

L’entraîneur des Oilers d’Edmonton, Jay Woodcroft, a indiqué lundi que l’attaquant avait quitté l’équipe pour des raisons personnelles et qu’il serait de retour mercredi.

Les Sharks ont soumis le nom de Kane au ballottage sans condition, le 8 janvier dernier, affirmant que l'attaquant avait contrevenu aux protocoles de la COVID-19 pendant qu'il était avec le club-école dans la Ligue américaine. Kane n'a pas été réclamé au cours des 24 heures suivantes, permettant aux Sharks de résilier le reste de son contrat.

Kane a ainsi été privé de 22,9 millions $ US sur son contrat de 49 millions $ pour sept ans qu'il avait signé en mai 2018.

Kane s’est joint aux Oilers à la fin du mois de janvier, acceptant les termes d’un pacte d’un an d’une valeur de 2,11 millions de dollars.

La LNH a enquêté et n'a trouvé aucune preuve pour appuyer ces allégations, mais elle a suspendu Kane pendant 21 matchs parce qu'il a soumis une fausse preuve de vaccination à la COVID-19.