TAMPA, Fla. - Jonathan Drouin a inscrit le but qui s'est avéré être celui de la victoire en première période et le Lightning de Tampa Bay s'est assuré de quitter son domicile avec une égalité de 1-1 dans sa série face aux Islanders de New York en signant un gain de 4-1, samedi.

Tyler Johnson, à deux reprises, et Victor Hedman ont marqué pour les locaux, qui avaient encaissé un revers de 5-3 lors du premier match.

Drouin a fait 2-0 grâce à un tirs du revers qui est passé entre les jambières de Greiss à 11:55 de la première. Il s'agissait d'un troisième but en 13 matchs éliminatoires en carrière pour le troisième choix total du repêchage de 2013.

« Cette victoire était absolument nécessaire, a commenté l'entraîneur du Lightning, Jon Cooper. Ils sont venus ici en se disant que ce serait bien de séparer les honneurs des deux premières rencontres, mais nous sommes un peu déçus de ça. Mais après le premier match, nous devions gagner le deuxième et c'est ce que nous avons fait. »

La déviation de Kulemin a réduit l'écart à 2-1 lors du troisième avantage numérique des Islanders avec 4:45 à faire en première.

Hedman a mis fin à une séquence de 23 matchs éliminatoires sans marquer en procurant aux siens une avance de 3-1 durant un avantage numérique à 11:59 du deuxième engagement. Son tir de la ligne bleue a dévié sur Calvin de Haan, des Islanders.

Le but d'Hedman est survenu après une pénalité à Clutterbuck pour obstruction sur le gardien, un appel qui a semblé surprendre les joueurs au banc des Islanders.

ContentId(3.1183786):LNH : Tyler Johnson ouvre la marque du revers (Lightning)
bellmedia_rds.AxisVideo