SOMMAIRE

Le Lightning de Tampa Bay a sauvé sa peau en l'emportant 4-3 en prolongation sur les Maple Leafs de Toronto, jeudi.

Brayden Point a trouvé le fond du filet sur un retour de lancer d'Alex Killorn à 18:04 de la prolongation pour permettre aux champions en titre de survivre au moins pendant 48 heures.

Une autre bourde de Toronto a conduit au but spectaculaire d'Anthony Cirelli. Ce dernier a récupéré la rondelle près de sa ligne bleue après que les Leafs l'aient échappée. Il s'est dirigé vers Campbell devant lequel il a tourné sur lui-même avant de marquer pour ajouter à l'avance des siens.

À mi-chemin en troisième, Nikita Kucherov a ramené les deux clubs à la case départ. Il a profité du fait que Campbell avait la vue voilée pour le déjouer lors d'un double avantage numérique et semer l'euphorie dans le Amalie Arena.

Pour une deuxième partie de suite, les Maple Leafs ont réussi à surmonter un déficit de deux buts, et ce, en touchant la cible trois fois en période médiane.

Auston Matthews a inscrit les siens au tableau à peine 54 secondes après que Tampa Bay a pris l'avance 2-0.

Avant la fin de la période, le vent a totalement tourné quand l'espace de 26 secondes, les Torontois ont renversé le retard d'un but en une avance d'un but. Le capitaine John Tavares a donner l'avances aux Leafs en marquant ses deuxième et troisième buts de la série à 26 secondes d'intervalle. Après 40 minutes, Toronto avait l'avance 3-2.

Jack Campbell a réalisé 31 arrêts dans la défaite. William Nylander a obtenu deux passes.