TAMPA, Floride - Alex Killorn a marqué avec 42,5 secondes à écouler en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a signé une neuvième victoire de suite, un record d'équipe, en battant les Hurricanes de Caroline 4-3, samedi.

Killorn a débordé un défenseur des Hurricanes avant de s'amener dans l'enclave pour battre le gardien Eddie Lack. Ce dernier a terminé la rencontre avec 26 arrêts.

Ondrej Palat a inscrit deux buts pour le Lightning, qui a fracassé la marque de huit victoires de suite datant de 2004. Tyler Johnson a marqué l'autre but du Lightning, créant l'égalité 3-3 avec 6:18 à faire en temps réglementaire.

Victor Rask, Jordan Staal et Jeff Skinner ont offert la réplique du côté des Hurricanes. Ben Bishop a repoussé 24 des 27 tirs dirigés vers lui devant la cage du Lightning.

Une entrée remarquée pour Tanguay
Sommaire

Alex Tanguay a compté deux buts et a ajouté une mention d'aide à ses débuts avec les Coyotes de l'Arizona, qui ont mis fin à une séquence de sept défaites en battant les Panthers de la Floride 5-1.

ContentId(3.1175676):Panthers 1 - Coyotes 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Antoine Vermette a pour sa part marqué un but et obtenu trois mentions d'assistance dans la victoire. Shane Doan et Jordan Martinook ont aussi trouvé le fond du filet alors que Louis Domingue a bloqué 29 lancers.

À la suite d'une première période sans but, les Coyotes ont pris les devants seulement 29 secondes après le début de la deuxième. Martinook s'est échappé en désavantage numérique et il a battu Al Montoya du côté du bâton.

Les Coyotes ont doublé leur avance à 5:36 du deuxième engagement lorsque l'attaquant Alex Tanguay, acquis de l'Avalanche du Colorado le 29 février, a accepté une passe du revers de Vermette.

Les Panthers ont réduit l'avance de moitié quand Aaron Ekblad a privé Domingue du blanchissage avec 2:32 à faire en deuxième, mais ils n'ont pas été en mesure d'inscrire un autre but.

Les Flyers servent une correction aux Blue Jackets
Sommaire

Radko Gudas a marqué un de ses deux buts à plus de 90 pieds du filet adverse en plus d'ajouter deux passes afin d'aider les Flyers de Philadelphie à corriger les Blue Jackets de Columbus 6-0.

ContentId(3.1175661):Blue Jackets 0 - Flyers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Raffl, Claude Giroux, Sam Gagner et Nick Cousins ont également enfilé l'aiguille pour les Flyers, qui se sont approchés à trois points des Penguins de Pittsburgh pour l'obtention de la dernière place disponible pour les séries dans l'Association de l'Est. Les Flyers ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres et ils termineront leur séquence de six matchs à domicile lundi contre le Lightning de Tampa Bay.

Les Blue Jackets, qui ont disputé un deuxième match en 24 heures à la suite de leur victoire de 6-3 vendredi contre les Oilers d'Edmonton, ont accordé un but aux Flyers sur le premier tir de cet affrontement et n'ont jamais pu se relever.

Devant la cage pour la première fois depuis le 20 février, Steve Mason a effectué 19 arrêts. Il a enregistré son 4e blanchissage de la saison et son 30e en carrière. Son coéquipier Michal Neuvirth avait obtenu les cinq derniers départs.

Niskanen tranche le débat en prolongation
Sommaire

Matt Niskanen a touché la cible en prolongation, le gardien réserviste Philipp Grubauer a stoppé 33 tirs et les Capitals de Washington ont vaincu les Bruins de Boston 2-1.

ContentId(3.1175640):Capitals 2 - Bruins 1 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Niskanen a déjoué Tuukka Rask après 2:36 de jeu en surtemps à l'aide d'un puissant lancer frappé. Karl Alzner a aussi marqué pour les Capitals, qui avaient perdu 3-2 face aux Rangers de New York vendredi. Les Capitals ont perdu deux matchs de suite seulement deux fois cette saison.

Rask a effectué 28 arrêts devant le filet des Bruins, qui avaient gagné quatre de leurs cinq rencontres précédentes. Patrice Bergeron a été le seul buteur des Bruins.

Dan Hamhuis a compté le troisième but en avantage numérique des Canucks de Vancouver, à mi-chemin au dernier tiers, et ceux-ci ont battu les Sharks de San Jose 4-2, samedi.

Linden Vey et Daniel Sedin ont également fait scintiller la lumière rouge lors d'une attaque massive tandis qu'Alexandre Burrows a complété le pointage dans un filet désert.

Les Canucks ont raison des Sharks
Sommaire

Les Canucks avaient laissé filer deux avances en troisième période contre ces mêmes Sharks, la semaine dernière, mais cette fois, ils ont fait les jeux-clés en fin de partie.

ContentId(3.1175679):Canucks 4 - Sharks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Jacob Markstrom a réalisé 32 arrêts, incluant deux spectaculaires en troisième aux dépens de Tomas Hertl et Patrick Marleau. Il a aidé les Canucks à signer une cinquième victoire de suite à San Jose.

Michael Haley et Brent Burns ont assuré la réplique pour les Sharks, qui ont chuté à six points derrière les Ducks d'Anaheim pour le premier rang de la section Pacifique. James Reimer a stoppé 22 tirs à ses débuts dans son nouvel uniforme.

Les Canucks ont cependant perdu les services de leur capitaine, Henrik Sedin, en première. Il a quitté la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps.

ContentId(3.1175662):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo