Le refrain se répète pour les Rangers de New York et Alexis Lafrenière alors qu’ils ont été vaincus 3 à 2 par les Penguins de Pittsburgh, dimanche.

La formation de la Pennsylvanie avait aussi eu le meilleur sur ses rivaux new-yorkais vendredi, à ce moment en tirs de barrage.

Le Québécois et premier choix au dernier repêchage est toujours en quête d’un premier point dans le circuit Bettman après cinq matchs. Il a toutefois obtenu sa part de chances de marquer, dont une à l’embouchure du filet. Il a également fendu l’air sur une remise d’Artemi Panarin à deux contre un lors de la troisième période.

C’était l’égalité entre les deux équipes jusque tard au dernier tiers. Jake Guentzel a dénoué l’impasse avec le 100e but de sa carrière dans la LNH alors qu’il restait 90 secondes à faire.

Tristan Jarry a tenu bon pour conclure la soirée avec 23 arrêts. Igor Shesterkin a été peu sollicité, alors qu’il n’a fait face qu’à 19 lancers.

Bryan Rust et Jared McCann ont touché la cible pour les Penguins, alors que Ryan Stome et Colin Blackwell ont fait de même chez les Rangers.

Pavelski connaît tout un départ

Joe Pavelski a récolté trois points alors que les Stars de Dallas ont vaincu les Predators de Nashville 3 à 2.

ContentId(3.1381595):LNH : Predators 2 - Stars 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pour leur deuxième match de la saison, les Stars ont à nouveau eu le meilleur sur la formation de Nashville après avoir écrasé l’équipe 7 à 0 vendredi.

Encore une fois cependant, l’attaque massive des Stars a été impressionnante. Après avoir inscrit cinq buts en pareille situation à leur première sortie de la saison, ils ont récidivé avec trois réussites en quatre tentatives.

Denis Gurianov, Roope Hintz et Pavelski ont chacun leur tour fait scintiller la lumière rouge.

Anton Khudobin n’a cédé que devant Filip Forsberg et Mikael Granlund alors qu’il a terminé son match avec 15 arrêts.

Les Stars étaient privés de Jamie Benn alors que ce dernier s’est blessé au bas du corps lors du premier match de la campagne.

Wedgewood revient de loin

Scott Wedgewood a réalisé 28 arrêts pour les Devils du New Jersey qui ont disposé des Islanders de New York 2 à 0.

ContentId(3.1381587):LNH : Islanders 0 - Devils 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien a ainsi savouré une première victoire dans la LNH depuis le 13 février 2018. Il a ainsi enregistré le troisième blanchissage dans sa carrière, le premier depuis le 2 décembre 2017.

Sur le plan offensif, Jack Hughes et Pavel Zacha ont marqué les files des Devils. Ty Smith s’est aussi signalé avec deux mentions d’aide.

Ilya Sorokin n’a encore une fois pas eu d’appui offensif. Il en était à son deuxième départ dans la LNH, alors qu’à son premier il avait été victime d’un revers de 5 à 0.

Gibson maîtrise les canons de l'Avalanche

John Gibson s'est dressé devant 32 lancers, tandis que Jakob Silfverberg et Rickard Rakell ont chacun inscrit leur premier but de la saison pour mener les Ducks d'Anaheim à un gain de 3-1 sur l'Avalanche du Colorado.

ContentId(3.1381596):LNH : Avalanche 1 - Ducks 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'Avalanche a subi la défaite même s'il a dominé son adversaire 33-15 au chapitre des lancers au but.

Seul Mikko Rantanen, auteur d'un 5e but en ce début de saison, a réussi à tromper la vigilance de Gibson, tard au dernier tiers.

Hampus Lindholm a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert avec 1:16 à faire à l'affrontement.

Les Kings maîtrisent les Blues

Anze Kopitar s’est occupé des Blues de St. Louis, alors que les Kings de Los Angeles l’ont emporté 6 à 3.

ContentId(3.1381593):LNH : Kings 6 - Blues 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brayden Schenn avait ouvert la marque pour les Blues avec son premier de deux filets dans la rencontre.

Les Kings ont toutefois répliqué avec cinq buts consécutifs à l’endroit de Ville Husso qui a terminé la soirée avec 29 arrêts.

Kopitar a fait vibrer les cordages en une occasion pour son premier filet de la campagne. Même situation pour Carl Grundstrom, Alex Iafallo et Lias Andersson. Drew Doughty a mis la touche finale avec 17 secondes à faire au match.

Un peu de magie de Burns en fin de match

Brent Burns a enfilé un but très opportun à 18:12 de la troisième période, aidant les Sharks de San Jose à l'emporter 5-3 sur le Wild du Minnesota.

ContentId(3.1381594):LNH : Sharks 5 - Wild 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Burns s'est présenté devant le gardien Kaapo Kahkonen, faisant fi de la présence de cinq joueurs du Wild près de lui, avant de loger la rondelle dans la partie supérieure, du revers.

Ryan Donato, Evander Kane, Noah Gregor et Matt Nieto - dans un filet désert - ont aussi marqué pour les Sharks, qui ajoutaient une 3e victoire à leur fiche en six rencontres (3-3-0).

Toujours privé de Cam Talbot, le Minnesota encaissait pour sa part une deuxième défaites en six matchs (4-2-0).

Martin Jones a stoppé 26 rondelles pour obtenir la victoire.