Il semble que les négociations entre le Wild du Minnesota et Kirill Kaprizov ont atteint un point critique, rapporte The Athletic.

Le camp d’entraînement de l’équipe commencera jeudi prochain et les deux parties ne se sont pas parlé depuis plus d’une semaine et le dernier récipiendaire du trophée Calder n’a toujours pas de contrat en poche.

Depuis le début de la saison morte, le directeur général Bill Guerin martèle que « ces choses prennent du temps », mais le temps commence à presser.

« Il va y avoir des obstacles », a reconnu un Guerin exaspéré en entrevue à The Athletic.

Ainsi, il semble de plus en plus probable que Kaprizov ne rejoindra pas ses coéquipiers le 23 septembre, date d’ouverture du camp d’entraînement du Wild.

Et même si Kaprizov signait son contrat dans les prochaines heures, il devrait obtenir un permis de travail pour obtenir le droit de voyager jusqu’aux États-Unis. Puis, une fois arrivé au Minnesota, il devrait être mis en quarantaine pendant au moins sept jours, selon le protocole de la Ligue nationale de hockey.

Guerin a refusé de commenter la teneur des pourparlers, mais The Athletic révèle que Kaprizov serait à la recherche d’un contrat lui rapportant environ 9 millions $ US annuellement, et ce, même s’il n’a disputé que 55 matchs en saison régulière dans la LNH.

Il s’agirait alors du plus important contrat consenti à un joueur comptant si peu d’expérience dans la LNH.