La LNH cessera de tester les joueurs, entraîneurs et membres du personnel asymptomatiques après la pause du match des étoiles, en février, puisque les cas de COVID-19 diminuent à travers la ligue, assurent les dirigeants.

La ligue et l'Association des joueurs ont annoncé les changements aux protocoles, mardi. Les politiques actuelles demeureront en place jusqu'à la pause du match des étoiles, le 3 février.

Il y aura toujours des tests des personnes asymptomatiques quand ce sera nécessaire, comme pour traverser la frontière entre le Canada et les États-Unis. Un test ne sera pas obligatoire lors du week-end du match des étoiles et un seul test négatif sera nécessaire pour avoir accès aux complexes d'entraînement des clubs après la pause.

La LNH et l'AJLNH ont accepté de conserver la période d'isolation de cinq jours convenue le 29 décembre au lieu de 10, une mesure calquée sur la mise à jour des Centres de contrôles des maladies (CDC) aux États-Unis. La ligue et le syndicat effectueront une mise à jour des protocoles en place le 31 janvier, pourvu que les cas continuent leur déclin dans le circuit Bettman.

Au total, 160 joueurs ont été soumis au protocole sanitaire contre la COVID-19 du 29 décembre au 11 janvier, contrairement à 208 lors de la quinzaine précédente. Tous les joueurs de la LNH sont adéquatement vaccinés, sauf Tyler Bertuzzi, des Red Wings de Detroit.

Jusqu'ici cette saison, 104 matchs ont été reportés, dont plusieurs en raison des restrictions sur les assistances en vigueur au Canada. La ligue doit annoncer toute une vague de reprises de rencontres mercredi, dont plusieurs seront replacées dans la pause de deux semaines initialement prévue pour les Jeux olympiques.