De nouveaux éléments ont fait surface dans le possible dossier des tests physiques maison des Coyotes de l’Arizona auprès des joueurs qui seront admissibles au prochain repêchage.

Darren Dreger de TSN a rapporté samedi qu’il y aurait possiblement au moins une vingtaine de joueurs qui auraient passé par ce processus des Coyotes. Les avocats de la LNH et Bill Daly se penchent sur le dossier.

La convention collective stipule que de tels tests auprès des espoirs ne peuvent être effectués qu'après la séance annuelle (Combine) tenue par le circuit Bettman, à la fin du mois de mai.

Il faut savoir que chacune des violations à cette règle pourrait entraîner une amende d’au moins 250 000 $. On ne sait pas encore lorsque le verdict tombera.

Les Coyotes n’ont qu’un choix au repêchage lors des trois premières rondes. Ils ont échangé leur sélection de premier tour aux Devils du New Jersey pour obtenir les services de Taylor Hall le mois dernier. Leur choix de troisième ronde a été envoyé à l’Avalanche du Colorado pour Carl Soderberg.